EVAN HUNTER

LES MENSONGES DE L'AUBE

Editions ARCHIPOCHE

en savoir plus


New York est trop étroit pour Annie, coutumière depuis l'âge de seize ans de fugues aussi mystérieuses que soudaines, notamment en Sicile où Andy, son frère jumeau, a dû se rendre il y a peu pour la faire sortir d'un hôpital psychiatrique.
Jusque-là, les proches d'Annie la jugeaient excentrique - n'est-elle pas adepte du Tantra et créatrice de bijoux érotiques ? -, affabulatrice - ne dit-elle pas être poursuivie par des agents du FBI ? -, mais pas schizophrène, comme le prétend ce médecin italien !

Lorsque Annie disparaît à nouveau, Andy doit, pour la retrouver, rassembler les fragments qui composent, entre tendresse et désespoir, la personnalité de sa soeur. Mais revisiter ce passé l'oblige aussi à exhumer les névroses familiales et à affronter certaines vérités...

Né à New York, Salvatore Gambino (1926-2005) a multiplié les pseudonymes tout au long de sa carrière. Sous le nom d'Evan Hunter ont paru en français dix romans, du classique Graine de violence (1955) à Obsessions (Presses de la Cité, 2001), cosigné avec un certain... Ed McBain, son plus illustre double, auteur des Chroniques du 87P District.

« Une plongée douce-amère dans le déni et les faux-semblants. » Epok.
« Un portrait de femme très attachant. » Le Monde des livres.