ANDREW TAYLOR

LE JUGEMENT DES ETRANGERS

Editions Presses de la Cité

en savoir plus


1970. Au terme d’une douloureuse période de veuvage, David Byfield, s’est remarié avec la belle Vanessa, qu’il installe à Roth, la paroisse dont il est le pasteur. Très vite, les conséquences de cette union vont se faire sentir dans la petite bourgade, devenue une banlieue de Londres.
Aveuglé par ses pulsions, l’ecclésiastique n’est pas conscient que des personnages dangereux l’entourent : Audrey, vieille fille confite en dévotion qui nourrit pour lui un amour sans espoir : Toby, le play-boy hippie aux activités louches, nouveau venu à Roth tout comme sa sœur Joanna.
Bientôt, meurtres et actes blasphématoires s’enchaînent. Mais leurs causes sont-elles à rechercher dans le présent ou dans le passé ? Byfield, prisonnier de ses passions, parviendra-t-il à venir à bout de ses démons avant qu’une tragédie ne détruise ceux qui lui sont le plus chers ?

« Le jugement des étrangers » est le deuxième volet de la trilogie d’Andrew Taylor intitulée « Requiem pour un ange » et saluée comme une réussite de premier ordre tant par la critique que par le grand public.