HANNELORE CAYRE

TOILES DE MAITRE

Editions Métailié / Suites

en savoir plus

Sorti de prison et plus que jamais dans la ligne de mire de son Ordre, l'avocat Christophe Leibowitz renoue difficilement avec son métier. C'est à l'occasion d'une étonnante affaire de tableaux volés qu'il s'aperçoit qu'un front invisible se mobilise pour l'éradiquer. Flanqué de ses sulfureux amis, Leibowitz part sans le savoir à la recherche de sa propre histoire et va découvrir une France hantée par ses vieux démons.
Une intrigue bien construite, une vision hilarante et sans pitié de la justice, des situations aussi rocambolesques qu'absurdes et surtout un style au rythme et à la puissance inimitables.

"Hannelore Cayre a le don rare d'évoluer dans un univers glauque et calamiteux avec la même pêche que son personnage... Une énergie qui hisse le récit au niveau de certains grands cogneurs d'outre-Atlantique." Alain Nicolas, L'Humanité.

Avocat pénaliste, souvent commise d'office, Hannelore Cayre fait ici le portrait d'un lieu professionnel qu'elle connaît bien. Elle est l'auteur de Commis d'office.