TIM WILLOCKS

LES ROIS ECARLATES

Editions L'OLIVIER

en savoir plus


Lenna Parillaud vit dans la haine et la souffrance depuis la perte de sa fille. Seul un abominable rituel donne un sens à son existence : une visite chaque mois depuis douze ans à son mari - drogué et enfermé dans une bâtisse isolée du delta du Mississippi - auquel elle inflige toutes sortes d'humiliations.
Cecero Grimes, lui, traverse une grave dépression. Reclus au milieu de ses propres détritus dans une caserne désaffectée à la Nouvelle-Orléans, il n'émerge de sa torpeur que pour prendre conscience du dégoût qu'il s'inspire à lui-même.
Lenna parillaud et Cicero Grimes ne se sont jamais rencontrés.
Jusqu'au jour où ils reçoivent chacun une lettre qui les entraîne dans un cataclysme de vengeances, de haines et de violences.

Né en 1957 ? Tim Willocks, psychiatre à Londres, est spécialisé dans le traitement des toxicomanes. Scénariste, écrivain, il est l'auteur de plusieurs " polars " atypiques, à la frontière du gothique, dont Bad City Blues (L'Olivier, 1999). Comparé par la critique à Norma Mailer et James Ellroy, Tim Willocks affirme avec ce nouveau livre une écriture puissante, un réalisme grinçant et une intensité rarement atteints dans le roman noir.