EILEEN DREYER - l'heure du châtiment
Maggie O’Briand est infirmière aux urgences de l’hôpital de Blymore. Elle est appelée en tant que médecin d’intervention par le Swat, un groupement récemment créé à Saint Louis. Dans le cas présent, celui-ci s’occupe d’une prise d’otage qui a fait des blessés. Le forcené est un schizo paranoïaque et Maggie le connaît. Elle réussit à mener à bien la négociation. Seul échec, le décès du preneur d’otage après son admission à l’hôpital alors qu’il ne présentait qu’une blessure superficielle. Avant de mourir, il a tenu des propos étranges qui intriguent Maggie.
Toute l’équipe du Swat fête son succès, désormais elle fera partie de cette nouvelle unité d’intervention. Seules les félicitations de son père Tommy lui gâchent un peu la soirée. Il occupe le poste de sécurité dans l’hôpital où elle travaille, après avoir démissionné de la police. Maggie se donne à fond dans ses deux activités malgré la pression constante à l’hôpital et la dureté de ses interventions au sein du Swat. Un doute s’immisce en elle lorsqu’elle constate plusieurs décès suspects. Les victimes semblent avoir été supprimées volontairement, en effet elles avaient toutes commis des délits. Ces constatations faites, elle décide de mener une enquête car elle est la seule à avoir la conviction qu’une ou plusieurs personnes font régner leur justice personnelle. Les obstacles vont se dresser devant elle, elle sera la cible d’attaques sournoises, sa vie même sera en danger. Dans quelle mission s’est-elle lancée ? Son enquête ne va-t-elle pas comme un boomerang lui revenir de façon terrible ? Et sa force de caractère lui permettra-t-elle de déjouer les plans de l’ennemi invisible ?
Une très intéressante incursion dans le milieu hospitalier et surtout la découverte du vécu d’une équipe d’intervention musclée. Le danger permanent uni fortement ces professionnels qui sont confrontés à des situations extrêmes.
Un récit très excitant car c’est une menace sourde et terrifiante qui plane sur l’héroïne jusqu’au dénouement final.