GRAHAM HURLEY

LA NUIT DU NAUFRAGE

Editions DU MASQUE

en savoir plus


Portsmouth, 2002.
Promu aux Crimes Graves, l'inspecteur Faraday a plus d'affaires à traiter, et beaucoup moins de temps pour observer les oiseaux sur la plage en compagnie de 1-1, son fils sourd-muet. II est vrai que sa ville mérite désormais le surnom de port du crime. Quand un gardien de prison connu pour sa brutalité est retrouvé assassiné chez lui, on pense à une vengeance de détenu. Mais à en croire son amant, l'irruption de trois anciens marins dans son bar, la nuit du meurtre, a mis la victime en fuite. Les investigations et l'intuition de Faraday le mènent à la guerre des Malouines, et au soupçon qu'un incident survenu en mai 82 sur la frégate Accolade pourrait avoir un lien avec le meurtre... Toujours exaspéré par les mesquineries de sa hiérarchie, Faraday explore sur fond de coupe du monde de football un passé douloureux, faisant remonter à la surface des souvenirs indélébiles.

Après Disparu en mer, Coups sur coups, et les Anges brisés de Somerstown, la 4eme enquête de l’inspecteur Faraday, qualifié de « création remarquable » par Michael Connelly.

Né à Portsmouth, où il vit toujours, Graham Hurley a écrit plusieurs thrillers avant de commencer la série Faraday, qui figure régulièrement sur la liste des dix meilleurs polars de l'année établie par The Independant.