STEPHANIE BENSON

BIBLIO-QUETE

Editions du Seuil


Lyon. Hiver 2021. Un historien meurt assassiné dans la toute nouvelle bibliothèque des Sciences humaines alors qu'il cherchait à brûler certains livres. Qui cherche à maquiller ce crime en accident ? Pourquoi fait-on disparaître certaines pages d'Histoire lorsqu'on décide de les numériser ? Qui veut-on protéger ?
Tandis que les flics s'égarent vers de fausses pistes, on décide de faire appel à EPICUR, la très secrète unité d'élite de la police européenne. Le groupe se forme une nouvelle fois, autour de Tommy, qui, pour une intelligence artificielle ne manque ni d'humour ni d'humanité. A Lyon, sous la pluie, EPICUR va se trouver devant une énigme de poids : la rencontre du passé et de la technologie sur fond de révisionnisme.

Née à Londres en 1959 d'une mère institutrice et d'un père fonctionnaire, Stéphanie Benson s'installe définitivement en France en 1981, où son premier roman. Une chauve-souris dans le grenier, est publié en 1995 aux éditions l'Atalante. Auteur de nouvelles, de romans noirs et d'œuvres pour la jeunesse, elle anime également des ateliers d'écriture pour adultes et scolaires.